Sport&Associés, c’est un média, une vision, une équipe pleine d’idées et d’audace. Sport&Associés, c’est des interviews, du tennis, de la santé, de la nutrition, de la danse, des infographies, du basketball, des vidéos, des portraits… Sport&Associés, c’est une manière de faire de l’information sportive autrement, au-delà du résultat, du buzz et des clichés.

Pratiquants et passionnés, nous mettons un point d’honneur à défendre le sport et toutes ses facettes. C’est pour cela que pour nous, tous les sports ont leur place chez Sport&Associés. Tous les formats, toutes les thématiques, toutes les approches. Ici, chaque discipline, chaque conception, chaque sensibilité mérite d’être défendue, entendue, relayée. Car pour nous, derrière ce que tout le monde dit et derrière ce que le buzz érige en information, il y a toujours une histoire poignante, un décryptage essentiel, une explication improbable.

Partager cette vision et vous permettre d’appréhender le sport à travers un autre prisme, voilà les leitmotivs de Sport&Associés ! 

Associé n°1 : Alexandre Ferret (1,86 m, 86 kg)

Le sport, mon fil d’Ariane, mon sacerdoce. Je baigne dedans depuis ma naissance, j’y travaille depuis un peu moins longtemps. Corse, banlieusard, formé dans le sud de la France et officiant dans la capitale, je vis et vais là où le sport m'emmène. La Provence, Marianne, Le Monde, Le Point. Autant de médias dans lesquels j'ai toujours défendu une vision et une approche qui sortent des sentiers battus. Aujourd'hui, cette volonté de faire de l'information sportive autrement prend la forme d’un média : Sport&Associés. Une ambition, un combat, un match.

Sport de prédilection : judo, tennis
Alter-athlète : Rafael Nadal
Meilleur souvenir : Nadal-Federer, Wimbledon 2008
Pire souvenir : Monshipour-Sithchatchawal, 2006

Associé n°2 : Marc Fayad (1,92 m, 100 kg)

Si j'étais un objet, je serais un ballon Spalding TF-1000. Si j'étais une saison, je serais le printemps rythmé par les playoffs de la NBA et l'Euroleague. Si j'étais une musique, je serais le bruit du buzzer de fin de match. Si j'étais une couleur, je serais l'association du jaune et noir, symbolique des Pittsburgh Steelers. Si j'étais un lieu, je serais la porte 13 de l'Olympic Indoor Hall, à Athènes. Si j'étais un héros, je serais Reggie Miller contre les New York Knicks, le 7 mai 1995 au Madison Square Garden. Si j'étais un projet, je serais Sport&Associés, un média qui m'offre la possibilité de partager ma manière de penser et de vivre le sport.

Sport de prédilection : basket-ball
Alter-athlète : Dimítris Diamantídis
Meilleur souvenir : Panathinaïkos-Barcelone, quarts de finale de l’Euroleague, 2011
Pire souvenir : l’élimination des Pittsburgh Steelers par les Jacksonville Jaguars, 2018