Des smoothies pour recharger les batteries !

Qui que vous soyez, que vous soyez sportif ou non, tout le monde a besoin d’énergie dans sa journée. Voici donc quelques recettes simples, goûteuses et super énergiques de smoothies !

Ces recettes sont réalisées avec des aliments sains et nutritifs comme les framboises, qui éliminent les radicaux libres* les épinards, riches en calcium, et le lait de coco, optimal pour la digestion. Naturellement riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants, ces cocktails peuvent être consommés aussi bien en complément de petit déjeuner, qu’en guise de goûter pour éviter le fameux coup de barre du milieu d’après-midi. Pour les sportifs, ces smoothies peuvent même servir à se booster avant d’aller s’entraîner.

*Les radicaux libres sont des molécules instables produites par notre organisme au cours de la transformation des nutriments en énergie. Elles accélèrent le vieillissement des cellules (comme celles de la peau, d’où l’apparition de rides) et seraient en partie à l’origine de maladies graves, telles que le cancer et l’asthme. Les antioxydants sont la meilleure arme pour les neutraliser.

Smoothie antioxydant

Recette :
Lait d’amande
1 demi-banane
1 poignée de morceaux d’ananas et mangue
1 demi-cuillère de curcuma
1 cuillère à café de graines de lin
1 cuillère à soupe de beurre d’amande, de beurre de cacahuète ou d’huile de coco

Propriétés du curcuma : le curcuma protège de nombreux organes digestifs comme le foie, l’estomac, le pancréas, les reins ou les intestins. Ses principales propriétés sont  antioxydantes**, dépuratives et protectrices. En consommant régulièrement du curcuma, vous réduirez considérablement les risques de cancer du foie, du côlon et de l’estomac. Le curcuma peut aussi diminuer les ulcères et accélérer la guérison de différentes inflammations chroniques intestinales et articulaires. Il possède également la propriété de renforcer le système immunitaire, favorisant ainsi la prévention de certaines maladies, bactéries ou encore certains virus.

**Les antioxydants sont des molécules qui réduisent, voire empêchent, le processus d’oxydation. Ils combattent et rendent inoffensifs les radicaux libres. Les antioxydants regroupent certains minéraux, vitamines (C et E) et enzymes.
***Qui débarrassent l’organisme de ses toxines et de ses déchets.

Smoothie green détox

Recette :
Lait de coco
2 poignées de chou kale ou épinards
1 poignée de morceaux d’ananas
1/2 céleri
1 avocat mûr
De la menthe
1 cuillère à café de spiruline. Une algue riche en fer et protéines que l’on trouve en pharmacie et dans certaines grandes surfaces.

Se mettre au vert : ce smoothie permet d’avoir un esprit sain dans un corps sain ! Il améliore la concentration, répare et embellit la peau, les ongles, ou encore les cheveux. Il équilibre même le pH sanguin. 100 % détox, il régule le transit et diminue les différentes inflammations, ce qui optimise la digestion. Un véritable plus pour la perte de poids.

Smoothie booster d’énergie

Recette :
Lait de coco
1 betterave
2 poignées de myrtilles et framboises
1 cuillère à soupe d’huile de coco
1 cuillère à café de gingembre frais
1 cuillère à café de graines de chia

Les bienfaits de la betterave : le nitrate qu’elle contient réduit la consommation d’oxygène du corps, diminuant ainsi la fatigue tout en augmentant l’énergie ! Grâce à sa forte concentration en antioxydants, la betterave a le pouvoir de prévenir le stress oxydatif. Des caractéristiques qui permettent de réduire la pression artérielle, prévenir le cancer et lutter contre l’anémie. Véritable source de bien-être, grâce à sa teneur en fibres et en nutriments, la betterave favorise également la perte de poids. Sa capacité à absorber de grandes quantités d’eau lorsqu’elle arrive dans l’estomac, grâce à ses fibres, provoque également une sensation de satiété presque immédiate.

Smoothie gourmand

Recette :
1 banane
1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
2 cuillères à soupe de cacao
1 cuillère à café de graines de chia
1 cuillère à café de cannelle
Extrait de vanille
Eau

Pour les plus gourmands et les plus sportifs ! Ce smoothie se consomme aussi bien avant qu’après l’entraînement ou au moment du goûter. Riches en magnésium et en potassium, ses composants facilitent la contraction musculaire et la prévention des crampes et courbatures. Lorsqu’il est consommé avec modération, le beurre de cacahuète possède d’immenses vertus notamment grâce à ses vitamines (B4, B3 B9, E), ses protéines et son « bon gras ». En effet, le beurre de cacahuète contient des acides gras insaturés et mono-insaturés, indispensables pour lutter contre le mauvais cholestérol. Et ce ne sont pas les sportifs les plus assidus qui nous contrediront !

Poster un Commentaire

avatar
  Suivre la conversation  
Me notifier des